-
Par St.I le 4 Juillet 2013 à 11:31
Je suis allé voir mes parents dans leur nouveau logement à Yugawara. Ils ont transporté quatre-vingt-trois cartons dans leur appartement de 2 pièces, alors au début, c'était difficile de se déplacer dans les pièces, mais maintenant ils les ont rangés. Malgré leur déménagement, leur habitude de conserver les vieilles choses et d'utiliser un mobilier modeste n'a pas changé. De même, des étagères, des étagères et encore des étagères...que mon père a fixées.
Ma mère a servi de la pastèque, cela m'a évoqué le retour chez ma famille du passé. Ils ont écouté un CD de mes pièces avec persévérance durant soixante-dix minutes. J'étais sur le point de partir, lorsqu'une visiteuse occasionnelle vint, apportant une sensation de gaieté.
votre commentaire -
Par St.I le 3 Mars 2013 à 17:09
Je suis allé dans une maison de retraite à Yugawara dans laquelle mes parents vont habiter, pour signer un contrat d'emménagement avec eux. C'était une des très grandes maisons de retraite ayant vingt-six ans située au bord de la mer comme un hôtel style rétro. Pour leur emménagement, je n'ai rien fait, mais mon père en avait persuadé ma mère. Donc je ne les ai pas remerciés, ni ne leur ai donné du courage, mais j'ai parfois posé une question en écoutant l'explication du contrat, j'ai déjeuné et j'ai fait le tour de l'installation et leurs chambres toujours avec eux.
Je me suis dit qu'ils ont choisi un endroit plus confortable et plus sûr au lieu de l'abondance matérielle, pour leurs dernières années. La personne qui a élaboré un plan de reconstruction de leurs chambres pour poser le plus possible de leurs objets dans un espace limité, était ma mère. Celui qui s'était excusé d'une petite erreur à la léger lors du contrat, alors qu'on ne s'était jamais excusé chez lui, était mon père. L'ère du mari despotique a pris fin. Et c'est aussi un excellent présent de mon père à ma mère !
votre commentaire -
Par St.I le 6 Janvier 2013 à 01:28
J'ai eu une sœur aînée. Le soir du jour de l'an, mes parents ont invité à dîner une femme avec laquelle je me suis lié d'amitié fraternelle. Elle habite à côté de chez mes parents et est de douze ans mon aînée.
Je l'aurais connu à l'âge quatre ans. Durant et quelque peu après l'hospitalisation de ma mère pour l'accouchement de mon petit frère, celle qui m'amena à elle de sa propre initiative fut mon professeur d'école maternelle, à savoir la mère de la dite femme. En ce temps-là, cette fille avait seize ans, il y avait donc une grande différence d'âge entre nous. D'ailleurs, je n'ai presque aucun souvenir de ces moments passés avec elle, mais elle m'aurait traité tel un frère.
Hier soir, c'est elle que j'ai vu de nouveau. « Tu n'as vraiment pas changé ! » d'un ton très féminin dit-elle par exemple, ou bien encore « Tu es devenu un bel homme ». Ce genre de choses.Ainsi le retour dans le domicile familial fut joyeux, mais hélas le dernier. Cette année, mes parents vendent leur maison pour déménager dans un endroit plus confortable et plus sûr pour leurs dernières années.
Bonne et heureuse année !(Photo : une calligraphie et un arrangement floral de ma mère)
votre commentaire -
Par St.I le 4 Janvier 2012 à 12:35
Jusqu'à présent, mon père venait me chercher à la gare en voiture, mais en cette fin de l'année, on m'a prévenu de prendre le chemin de fer local et de venir chez mes parents à pied, car mon père est âgé et il ne conduit plus à la tombée de la nuit. Mes parents habitent à trois cent cinquante mètres environ de la gare de chemin de fer local. Cependant pour prendre le chemin de fer local, on doit faire un détour et en plus on doit attendre vingt minutes à la gare en raison du peu de correspondances. Il y a trois kilomètres et demi pour aller de la gare principale jusque chez mes parents. Bien que le trajet à pied prenne quarante-cinq minutes, c'est plus court ainsi.
Donc j'ai choisi cette dernière solution, et en le cachant à mes parents, j'ai pris à pied et de nuit le chemin de la maison qui descend de la gare située sur une petite montagne. La cuisine de ma mère était encore meilleure. J'ai pris un bain chaud avec des Yuzu (le citron japonais) flottant.Les 1er et 2 janvier, j'ai fait, seul, une promenade de plus de deux heures. Pendant que je suis à chez mes parents, je ne fais ni de l'ordinateur, ni composition de musique, ni piano. Je n'ai rien à faire que marcher. Je mange beaucoup, marche beaucoup, et dors beaucoup.
On a eu un nouvel an très chaude comme un printemps cette année, la neige qui couvrait le mont Fuji était moins abondante que ces dernières années à la même période.
Meilleurs vœux pour la nouvelle année.
votre commentaire -
Par St.I le 25 Juillet 2011 à 02:42
Mes parents sont venus chez-moi de 13 heure à 17 heures pour le déjeuner. L'autre jour, ma mère s'est blessée à la jambe en tombant de son nouveau vélo à assistance électrique, mais elle n'a pas eu de fracture, elle m'a apporté des fruits chers.
Je leur ai fait prendre une douche, puis nous avons porté un toast à la bière et au curry comme toujours. Je leur ai fait voir mes publications des livres électroniques des partitions faites par ordinateur. La conversation de mon père a continué comme si un long drame. Ma mère m'a parlé de son voisinage. Je ne sais pas pourquoi mais je pouvais discuter les idées de ma mère. La conversation a finalement dévié sur leur dernière habitation, et ils m'ont parlé du plan qu'ils avaient déjà décidé. Mes parents se vont succéder le reste de leur vie.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique