• Le dernier retour chez mes parents

    J'ai eu une sœur aînée. Le soir du jour de l'an, mes parents ont invité à dîner une femme avec laquelle je me suis lié d'amitié fraternelle. Elle habite à côté de chez mes parents et est de douze ans mon aînée.
    Je l'aurais connu à l'âge quatre ans. Durant et quelque peu après l'hospitalisation de ma mère pour l'accouchement de mon petit frère, celle qui m'amena à elle de sa propre initiative fut mon professeur d'école maternelle, à savoir la mère de la dite femme. En ce temps-là, cette fille avait seize ans, il y avait donc une grande différence d'âge entre nous. D'ailleurs, je n'ai presque aucun souvenir de ces moments passés avec elle, mais elle m'aurait traité tel un frère.
    Hier soir, c'est elle que j'ai vu de nouveau. « Tu n'as vraiment pas changé ! » d'un ton très féminin dit-elle par exemple, ou bien encore « Tu es devenu un bel homme ». Ce genre de choses.

    Ainsi le retour dans le domicile familial fut joyeux, mais hélas le dernier. Cette année, mes parents vendent leur maison pour déménager dans un endroit plus confortable et plus sûr pour leurs dernières années.
    Bonne et heureuse année !

    (Photo : une calligraphie et un arrangement floral de ma mère)J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Peindre ma maison à neufComme une prière »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :