• Orchestration pour « La neige danse » de Debussy

    L'autre jour, une des élèves de ma classe de composition a fait une orchestration pour « La neige danse » de Debussy. Les motifs extrêmement pianistiques ne peuvent pas être déplacés directement à l'orchestre. Par exemple, les contre-temps fins consécutifs sont presque impossibles dans l'orchestre. Ils doivent donc être faits une traduction libre en un langage orchestral. Que doit-on faire ? Je n'ai pas pu trouver la solution pendant la leçon, ce qui m'a frustré. J'en ai donc aussi essayé une à titre d'exemple.

    Orchestration pour « La neige danse » de Debussy

    Un paysage enneigé immaculé, de la neige poudreuse tourbillonnante dans le ciel dans tous les sens. Le vent rugissant. Des branches qui se brisent sous le poids de la neige...
    Étonnamment, une fois orchestré, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à la première moitié du « Sacre du printemps » de Stravinsky.

    Ce CD sera sorti chez « Phasma-Music » de Varsovie.
    ♫ l'audition

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « J'ai terminé « Yugure » pour flûte et orchestreMon premier récital de violoncelle à l'aile de soins »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :