-
Par St.I le 18 Juin 2021 à 12:25
Le 9 juin 2021, la vidéo YouTube de mon morceau « Superstring Theory » en version musique de chambre, un concertino où le piano est traité comme un solo, a été publiée sur le site du « ISCM Virtual Collaborative Series 2020 ».
Ce morceau est celui qui a obtenu le 3e prix au concours international de composition « Alfred Schnittke » en Ukraine en décembre 2018. La vidéo de sa première exécution publique a été sélectionnée par la SJMC (Société japonaise pour la musique contemporaine), qui a sélectionné en tout 6 morceaux du Japon, pour être envoyée à la SIMC (Société internationale pour la musique contemporaine).
4 commentaires -
Par St.I le 17 Juillet 2020 à 15:39
Mes quatre trios pour flûte basse, violoncelle et piano que j'avais refaits l'été dernier, dont chacun dure trois minutes, seront enregistrés à Varsovie. Il s'agit du projet d'enregistrement « THREE MINUTES work for flute, cello and piano » par Iwona Glinka, qui verra son aboutissement au mois de septembre de cette année, et le CD sortira l'année prochaine en juillet. Les quatre morceaux sont le premier, le deuxième et le quatrième mouvements de « Solitude », et « Breeze in C » (version révisée de « Breeze in A »).
J'assumerai une partie des frais, à raison de 1 080 euros pour les quatre morceaux (soit 90 euros par minute).
votre commentaire -
Par St.I le 28 Décembre 2019 à 11:24
« Daffodil (Jonquille) »*, le chant en anglais que j'ai composé en janvier de cette année, a obtenu le 1er prix (ex-æquo) au Concours international de composition Musica Prospettiva 2019-20 à Torrita di Siena, Italie. 182 compositeurs venus de 42 pays ont présenté 222 morceaux à ce concours. Le jury, dans l'esprit de diversité de la Musica Prospettiva, a décidé de récompenser des morceaux de styles très différents.
Le concert aura lieu le 23 février 2020 en Italie.
Comme l'hébergement de trois jours me sera offert, je vais y aller.
Le fichier audio où je chante a plu, je vais donc chanter moi-même ce qui sera « l'interprétation du compositeur » pour la première exécution publique !
* Le poème m'avait été présenté par le Canadien Darcy Blahut, né en 1973, que j'ai rencontré sur Internet.1° Prix EX-AEQUO
– Ari Ben-Shabetai (Israël) – ForteCelloPiano, for cello and piano (1993)
– Satoru Ikeda (Japon) – Daffodil, for voice and piano (2019)Mention spéciale
– Zhuosheng Jin (Chine/Canada) – (in)somnia, for cello (2015)Prix special DUOroboros
– Valerio Rossi (Suisse) – Beyond the Edge, for mezzo-soprano/cello and percussion (2019)
votre commentaire -
Par St.I le 1 Juillet 2019 à 16:14
Mon morceau « Who Rings » pour toy-piano que j'ai terminé à la fin du mois d'avril a été sélectionné par le concours international de composition « Toy piano 100 project » organisé par l'Américain David Bohn. C'est un concours pour des compositions de moins de cent notes, pour toy-piano dont le registre est de trois octaves ; par exemple, un accord de trois notes jouées simultanément compte pour 3 notes.
Le titre « Who Rings (Qui sonne) » est dérivé de la prononciation du japonais « 風鈴 [Fu-rin] », qui signifie carillon éolien. J'ai passé six jours à composer ce fragment qui ne dure qu'à peine 60 secondes, pour tirer le meilleur du son exotique du toy-piano. Les nombreux morceaux sélectionnés vont être enregistrés, et publiés sur YouTube en septembre.
votre commentaire -
Par St.I le 17 Novembre 2018 à 15:31
Mon morceau « Superstring Theory » pour piano, vibraphone, marimba et ensemble à cordes a été sélectionné au 3e Concours international de composition « Alfred Schnittke 2018 ». De plus, mon autre morceau, « HATAORI » pour orchestre à cordes a été sélectionné au 5e Concours international de composition « Sacrarium 2018 ». Ces deux concours sont organisés par « KLK New Music » situé à Lviv, au nord-ouest de l'Ukraine. Les deux concerts auront lieu le jeudi 6 et le vendredi 7 décembre 2018 dans la salle de concert de la Société Philharmonique de Lviv. Les interprétations vont être enregistrées, et les vidéos vont être publiées en ligne sur YouTube.
Les compositeurs sélectionnés doivent assumer une partie des frais. Comme ce sera la création de deux de mes morceaux dont l'instrumentation est plutôt nombreuse (18 et 25 instrumentistes), je vais faire le voyage jusqu'à Lviv pour assister aux concerts.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique