• PARTITIONS MAINTENANT DISPONIBLES :
    Partition « Water Bubbling » pour orgue publiée chez Universal Edition

    « Water Bubbling » pour orgue (UE)

    Plusieurs motifs de « Water Music » paraissent dans ce morceau, laquelle a obtenu le prix du Concours de composition pour orgue de chœur « Handel-Inspired » à Londres en 2007. Depuis que le morceau a été créé le mercredi 18 avril 2007 à l'église St George Hanover Square de Londres, plusieurs représentations ont été données au Royaume-Uni. Le CD « Handel-Inspired » comprenant ce morceau, qui est dédié à l'organiste Paul Ayres, est disponible dans le monde entier.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • À la fin du mois de février, j'ai commencé à publier mes partitions chez Universal Edition.

    PARTITIONS MAINTENANT DISPONIBLES :
    - La première est « Water Cycle » pour orchestre (en 2017/24). €39.95
    Première exécution de « Water Cycle » pour orchestre
    - La deuxième est « La Salutation » pour flûte alto seule (2013/22). €14.95
    Trois mouvements « abîme », « réveil » et « apparition » que j'ai composés d'après le poème « The Salutation » de Thomas Traherne, un poète anglais du 17e siècle. C'est la dernière édition après la première exécution et trois autres concerts. Œuvre dédiée au flûtiste Takanori Yamané.

    Publier mes partitions chez Universal EditionPublier mes partitions chez Universal Edition

    Le site contient : Page d'accueil (Profil) - Biographie (y compris Principes et Critiques), A propos de la musique (L'évolution du style depuis qu'il a environ 10 ans)
    Page du morceau (Show work) - pages d'échantillons (Show complete preview), Audio preview (résumé audio de 4 min.), Video, Notes (Work introduction), Audio complet

    Publication se succède !

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • Un CD « NUN » qui comprend mon morceau « La Salutation » pour flûte alto seule [9:20], interprété par Iwona Glinka, est sorti chez « Phasma-Music » de Varsovie. Ce CD est un recueil des morceaux de musique de chambre pour bois de compositeurs contemporains.

    Si vous souhaitez acheter ce CD, veuillez envoyer un e-mail à : satoru_312@msn.com
    Prix du CD [édition limitée] : 900 yens plus frais d'expédition
    Si vous achetez 2 CD ou plus, sortis chez « Phasma-Music », qui comprennent de la musique du même compositeur, les frais d'expédition sont offerts.

    CD « NUN » qui comprend « La Salutation » pour flûte alto seule

    Les CD suivants sortiront bientôt : Deux morceaux pour orgue « Ave et passacaille » et « Le deuxième morceau pour Satomi » / Deux morceaux pour quatuor à cordes « Quatuor à cordes » et « Ave » / « Tree-Lined Path » pour flûte et tuba, un duo d'une minute, etc.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes la publicationJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • En octobre dernier, un groupe de compositeurs, dont je fais partie, appartenant à Phasma-Music de Varsovie, qui publie des CD d'œuvres contemporaines, a décidé de sortir ses partitions chez Universal Edition de Vienne. Ils disent qu'ils sortiront des partitions régulièrement, et pas seulement des partitions d'œuvres sur CD. Depuis lors, j'ai travaillé sur mes partitions selon les normes détaillées de l'éditeur. Jusqu'à présent, je me souciais surtout de l'aspect pratique des choses, mais ce n'est pas du tout suffisant.
    Outre mes partitions pour orchestre, j'ai dû aussi retravailler les partitions pour chaque pupitre. Je l'ai fait méticuleusement, afin qu'il n'y ait aucun doute ou stress pour les interprètes. Plusieurs fois, j'ai passé plus de temps que d'habitude à employer des fonctions du logiciel Finale que je n'avais jamais utilisées auparavant. À la fin de l'année, j'ai soumis les PDF des partitions (deux morceaux de musique de chambre : « La Salutation » pour flûte alto, « Ave et passacaille » pour orgue / deux morceaux orchestraux : « Superstring Theory » en version musique de chambre, « Water Cycle » pour orchestre ; et cinq recueils de partitions, un pour chaque pupitre) pour la revue de publication via le formulaire disponible sur le site web. J'ai rédigé mes biographie, critiques et présentations des morceaux en anglais, et téléchargé les fichiers audio.

    Préparation d'une publication chez Universal Edition

    Le 5 janvier, j'ai reçu la réponse d'Universal Edition : les morceaux sont intéressants, mais la partition d'orchestre doit être révisée. Toutes mes partitions ont été réalisées au format compact A4, mais la partition d'orchestre doit être au format A3, et les marges doivent respecter un espace déterminé. Le délai est de six mois. Une fois publié, mon travail sera jugé par des experts du monde entier. La partition est l'œuvre elle-même, la preuve du talent du compositeur.... Alors maintenant, je suis designer de partitions.
    ---
    Le 2 avril, j'ai soumis à nouveau les partitions révisées et, le 18 avril, j'ai reçu un courriel m'informant qu'elles avaient été acceptées à l'unanimité par le comité artistique d'Universal Edition.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • Alors que j'étais étudiant à l'Université de Shizuoka, j'ai étudié l'écriture de la fugue à l'Université Musicale D'Eté de Grenoble avec Michel Merlet, professeur au Conservatoire de Paris. Dans son cours, il soulignait l'importance de la symétrie et il faisait souvent remarquer que ce que les étudiants, y compris moi-même, avaient écrit était « mélodique », « romantique ».... Ces mots pouvaient être pris pour un compliment, mais en fait, il s'agissait d'un reproche sur un malaise ou une dérive de style.
    Lorsque les pièces achevées ont été interprétées à la salle de l'école par un ensemble à cordes composé d'élèves de l'école primaire au lycée, un écolier violoncelliste français s'est amusé à épingler des passages mélodiques ou romantiques et il les a joué encore et encore.

    Publication de « Fugue sur un sujet de Marcello »

    Quarante ans plus tard, alors que j'enseigne moi-même l'écriture de la fugue à un de mes élèves, j'ai composé cette « Fugue sur un sujet de Marcello » à titre de révision d'écriture et de modèle.
    La partition en PDF est sortie chez « Piascore » (disponible pour tout pays).

    ♫ avec le fichier audio joué par ordinateurJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique