• Une joueuse d'erhu dans « Shisen-en »

    Il y a un restaurant sichuanais nommé « Shisen-en » dirigé par un Chinois à Ikebukuro où je vais parfois sur les quinze heures lors de l'intermède de ma leçon.
    Un jour du mois dernier, j'étais seul et la serveuse était une Chinoise qui enseignait à jouer de l'erhu au premier étage du restaurant. « Vous déjeunez toujours tard » m'a-t-elle dit en apportant le menu que je lui avais commandé, donc lors de l'addition en donnant ma carte de visite je lui ai dit que j'enseignais la composition au neuvième étage du bâtiment de la gare. Alors son visage a changé, en faisant un sourire très attrayant, elle m'a dit : « J'enseigne moi aussi à jouer d'un instrument chinois. » « L'erhu ? » lui ai-je répondu, puis elle m'a dit : « Ma fille est aussi une joueuse d'erhu... » en me tendant un prospectus d'un récital déjà passsé.
    Elle m'a consécutivement demandé : « Quelle sorte de composition... ? » « Tu habites à côté d'ici ? » Je lui ai expliqué que je venais ici pour la leçon mais que je n'habitais pas ici. Immédiatement, elle a crié : « Donc tu habites où ?! » Son cri m'a mis mal à l'aise, mais je lui ai répondu la gare. Ensuite elle m'a demandé : « Le piano ? », je lui ai dit : « En jouant du piano... », alors elle m'a proposé : « Donnons un concert ensemble. » ―Quoi ? Si facilement ? Si aisément ?

    Une joueuse d'erhu dans « Shisen-en »

    Hier, quand j'ai retourné au restaurant, elle m'a présenté sa fille et nous avons échangé nos cartes de visite. D'après son blog, sa mère est non seulement professeur d'erhu, mais elle dirige aussi le restaurant avec son mari.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Le projet pour orchestre 2012« Les chefs d'orchestre sont les compositeurs » »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :