• Préparation d'une publication chez Universal Edition

    En octobre dernier, un groupe de compositeurs, dont je fais partie, appartenant à Phasma-Music de Varsovie, qui publie des CD d'œuvres contemporaines, a décidé de sortir ses partitions chez Universal Edition de Vienne. Ils disent qu'ils sortiront des partitions régulièrement, et pas seulement des partitions d'œuvres sur CD. Depuis lors, j'ai travaillé sur mes partitions selon les normes détaillées de l'éditeur. Jusqu'à présent, je me souciais surtout de l'aspect pratique des choses, mais ce n'est pas du tout suffisant.
    Outre mes partitions pour orchestre, j'ai dû aussi retravailler les partitions pour chaque pupitre. Je l'ai fait méticuleusement, afin qu'il n'y ait aucun doute ou stress pour les interprètes. Plusieurs fois, j'ai passé plus de temps que d'habitude à employer des fonctions du logiciel Finale que je n'avais jamais utilisées auparavant. À la fin de l'année, j'ai soumis les PDF des partitions (deux morceaux de musique de chambre : « La Salutation » pour flûte alto, « Ave et passacaille » pour orgue / deux morceaux orchestraux : « Superstring Theory » en version musique de chambre, « Water Cycle » pour orchestre ; et cinq recueils de partitions, un pour chaque pupitre) pour la revue de publication via le formulaire disponible sur le site web. J'ai rédigé mes biographie, critiques et présentations des morceaux en anglais, et téléchargé les fichiers audio.

    Préparation d'une publication chez Universal Edition

    Le 5 janvier, j'ai reçu la réponse d'Universal Edition : les morceaux sont intéressants, mais la partition d'orchestre doit être révisée. Toutes mes partitions ont été réalisées au format compact A4, mais la partition d'orchestre doit être au format A3, et les marges doivent respecter un espace déterminé. Le délai est de six mois. Une fois publié, mon travail sera jugé par des experts du monde entier. La partition est l'œuvre elle-même, la preuve du talent du compositeur.... Alors maintenant, je suis designer de partitions.
    ---
    Le 2 avril, j'ai soumis à nouveau les partitions révisées et, le 18 avril, j'ai reçu un courriel m'informant qu'elles avaient été acceptées à l'unanimité par le comité artistique d'Universal Edition.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « Menuet Antique » « Alborada del gracioso » « Oiseaux tristes » de Ravel« Allegro Appassionato op.70 » de Saint-Saëns »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :