• Première exécution de « Water Cycle » pour orchestre

    En changeant l'ordre des mouvements, en coupant pour raccourcir le morceau dans la mesure du possible (et ramener la durée totale de 20 à 16 minutes), je viens de parachever les partitions pour chaque pupitre de la composition « Water Cycle (Cycle de l'eau) » pour orchestre, que j'avais terminée en novembre dernier.
    Cette composition a été sélectionnée par le Sydney Contemporary Orchestra, pour être interprétée pour la première fois au concert « Sydney International Composers Concert 2017 », qui se déroulera le vendredi 6 octobre 2017 au « Verbrugghen Hall, Sydney Conservatorium of Music » à 20h00.

    Voici la note de programme :
    Cette composition fait un cycle sur le motif d'une série d'harmoniques.
    Le premier mouvement est basé sur un sextuor à cordes que j'avais composé en 2013. Le sextuor était composé uniquement d'harmoniques naturels, alors pour cette orchestration, j'ai attribué aux vents une série de basses une octave en dessous des cordes.
    Le deuxième mouvement [8:08~] est basé sur un extrait de Trio pour violon, violoncelle et piano (2015). Les éléments constituant ce mouvement sont des arpèges et des trémolos harmoniques naturels, et le rugissement des accords auxquels s'appliquent l'inversion de la série harmonique.
    La conclusion de ce mouvement et le troisième mouvement (final) [11:10~] sont basés sur un quintette de cuivres (2011) et aussi sur une œuvre pour instruments à vent (2013) qui est une révision du quintette de cuivres.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes la publicationJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « J'ai terminé « Emprisonnement » pour 15 instrumentistesPlus un message est simple, plus il est fort »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :