• Mon chant en anglais a obtenu le 1er prix du Concours international de composition en Italie

    « Daffodil (Jonquille) »*, le chant en anglais que j'ai composé en janvier de cette année, a obtenu le 1er prix (ex-æquo) au Concours international de composition Musica Prospettiva 2019-20 à Torrita di Siena, Italie. 182 compositeurs venus de 42 pays ont présenté 222 morceaux à ce concours. Le jury, dans l'esprit de diversité de la Musica Prospettiva, a décidé de récompenser des morceaux de styles très différents.
    Le concert aura lieu le 23 février 2020 en Italie.
    Comme l'hébergement de trois jours me sera offert, je vais y aller.
    Le fichier audio où je chante a plu, je vais donc chanter moi-même ce qui sera « l'interprétation du compositeur » pour la première exécution publique !
    * Le poème m'avait été présenté par le Canadien Darcy Blahut, né en 1973, que j'ai rencontré sur Internet.

    Mon chant en anglais a obtenu le 1er prix du Concours international de composition en Italie

    1° Prix EX-AEQUO
    – Ari Ben-Shabetai (Israël) – ForteCelloPiano, for cello and piano (1993)
    – Satoru Ikeda (Japon) – Daffodil, for voice and piano (2019)

    Mention spéciale
    – Zhuosheng Jin (Chine/Canada) – (in)somnia, for cello (2015)

    Prix special DUOroboros
    – Valerio Rossi (Suisse) – Beyond the Edge, for mezzo-soprano/cello and percussion (2019)

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « Who Rings, pour toy-piano » (livre électronique / youtube)Une porte qui s'ouvre au summum de la musique »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :