• Le projet pour orchestre 2011

    Je suis allé au concert du « Projet pour orchestre 2011 » au « Tokyo Opera City Concert Hall », le 1er novembre 2011. [L'Orchestre symphonique de Tokyo dirigé par M. Kazufumi Yamashita]

    Le projet pour orchestre 2011

    D'abord, la quatrième œuvre « SŌFU-REN II pour soprano et orchestre » de Shigeru Miyazaki était superbe. Les musiciens ont joué leurs figures en rythme ou tempo libre pendant quelque temps, puis, sur un signe du chef d'orchestre elles ont été changées. L'effet produit était un son évoquant un vaste panorama profond et riche en couleurs. Il ressemblait au bruit de la forêt, en perpétuel changement. Devant le son de l'orchestre, trois textes de nationalités et d'époques différentes ont été chantés de manière mélismatique par une soprano, et tous les trois ont fusionné dans un monde unique.
    La troisième œuvre, celle de Mme Takashima était, comme celles de Webern ou de Boulez, très technicisée. Des événements inattendus d'attaque aiguë se sont développé, en maintenant une tension et une sévérité, ils ont fait une construction très dynamique.
    Les deux œuvres de la première moitié du concert, riches de charmantes orchestrations variées sont à recommander.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordesJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Ma randonnée à bicyclette à destination d'un magasin de luminairesL'Opéra « Kojiki » de Toshirō Mayuzumi »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :