• « Allegro Appassionato op.70 » de Saint-Saëns

    Cette pièce devrait être un scherzo. Mais elle ne se développe pas jusqu'au désespoir, ni au comble de la joie, c'est un jeu et une prière de classe bourgeoise. Je suppose que Saint-Saëns a évité le titre pour piano solo en considérant que la pièce est différente du « scherzo » de Chopin.
    Composer une telle œuvre avec un motif en fa dièse – sol dièse – si dièse relève, cela va sans dire, du génie. Cependant, il y a un certain nombre de passages que je ne veux pas interpréter selon la partition. Le prolifique compositeur Saint-Saëns a dû les écrire vite sans trop les réviser. Moi qui souffre du syndrome de correction, j'ai également corrigé cette œuvre.

    « Allegro Appassionato op.70 » de Saint-Saëns

    Le principal motif est similaire à celui de « La Lettre à Élise » de Beethoven, et techniquement, se situe entre Mendelssohn et Liszt... Cela me rappelle, avec nostalgie, le ton de mes compositions du temps où j'étais étudiant à l'Université de Shizuoka. J'ai maintenant mémorisé cette œuvre. Toutefois, c'est la « version IKEDA ».

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Préparation d'une publication chez Universal Edition« Tree-Lined Path » pour flûte et tuba, un duo d'une minute »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :