• Je suis allé acheter une nappe rouge en vélo. Dans le magasin, j'ai trouvé par hasard un tabouret moderne qui m'a paru être de style italien. En fait, c'était un produit chinois qui n'était pas cher du tout et je l'ai acheté sur un coup de tête.
    Mais ce fut laborieux pour le ramener chez-moi. Il m'a fallu plus d'une heure de marche en poussant mon vélo avec la grande boîte en carton ondulé posée sur la selle. Donc le tabouret s'est assis, les rôles étaient inversés ! Je l'ai monté chez-moi.

    Un tabouret roulant rouge

    Un tabouret comme des lèvres sur lesquelles il y aurait du rouge. Maintenant ce sera moi qui me poserai dessus.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • Avril, c'est la saison du renouveau. J'ai enfin changé mon nettoyeur vapeur qui a plus de vingt ans pour un nouveau.

    Le nettoyeur vapeur japonais contemporain

    Le tuyau est épais. Ordinairement, c'est utile en mode « faible. » On peut entendre le bruit de frottement ou le choc de l'aspirateur sur le sol. Jusqu'à maintenant, le son trop bruyant de moteur couvrait ces bruits.
    Le son du nettoyeur vapeur contemporain est plus magnifique que la musique contemporaine !

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • Je n'ai aucune idée pour décorer mes affaires avec des dessins de partitions ou de clavier. Par exemple, mon sac, mon plumier, ma chemise, mes serviettes, mes housses de coussin, ma nappe, ma vaisselle, ou mes rideaux.... La partition ou le clavier ne sont pas des ornements qui guérissent mon cœur, mais ils me rappellent le travail aussitôt que je les regarde, ils me torturent quelquefois, et ce sont des choses sacrées qui me purifient après que je les résolve. Songez donc qu'il y a peut-être des docteurs qui chérissent leurs affaires avec des dessins de seringue, de scalpel, ou de stéthoscope.

    L'art des serviettes

    L'autre jour, on m'a donné une serviette avec le dessin d'un clavier. Alors, je ne peux pas l'utiliser comme une serviette. On m'a dit que c'était un produit de la marque « Le musée des serviettes ». Le musée – voilà ! Comme c'est de l'art, je la mettrai au mur. Je l'ai épinglée sur le mur de la pièce où se trouve mon piano. Elle atténue parfaitement la résonance, et elle me procure aussi du plaisir pour pratiquer le piano.
    J'ai peur de me tromper de clavier en jouant !

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • C'est la mi-automne, mais il fait un peu chaud et humide ces jours-ci. La semaine dernière j'ai acheté quatre petits pots de gentianes et je les ai plantés dans mon jardin.
    Il y avait quatre petits pots de fleurs bleues devant la boutique d'un fleuriste. Chaque pot coûtait 150 yens (€ 1,40). Pensant qu'il serait bien de rafraîchir mon jardin qui se vide plus on avance vers l'hiver, j'ai dit à la vendeuse : « Donnez-moi ces trois pots, s'il vous plaît. »
    Elle m'a répondu : « Ça fait 600 yens. »
    J'ai alors dit que j'achetais les quatre pots. Les vitrines dans le magasin étaient vides. Est-ce qu'il va fermer ? Est-ce qu'il sera rénové, ou bien s'agit-il d'une politique commerciale ? Pour le magasin de fleurs, un unique pot de fleurs en vente serait inutile.

    Les gentianes

    Vraiment, les quatre pots de gentianes plantés ont égayé mon jardin. La fleur d'automne me rend heureux.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique