• Se préparer à diriger « Breeze in A »

    Je vais diriger la première exécution de « Breeze in A » pour flûte basse, vibraphone et trio à cordes, que j'ai composée. J'ai appris de deux professeurs à diriger un orchestre, et j'ai eu l'occasion de diriger un orchestre d'étudiants, un opéra d'étudiants, une chorale, un orchestre d'instruments à vent de lycéens, et encore la première exécution de plusieurs de mes œuvres, mais je ne suis pas spécialiste pour autant. Je pense que je dois faire davantage d'efforts qu'un chef d'orchestre professionnel, pour diriger des interprètes professionnels.

    Se préparer à diriger « Breeze in A »

    J'ai donc décidé d'apprendre la partition par cœur, peu à peu, chaque jour. Mais l'apprendre en écoutant l'enregistrement joué par l'ordinateur m'ennuie, cette écoute est passive. Alors je l'apprends par cœur visuellement en imaginant les sons. C'est comme apprendre une carte de façon globale, en devinant quel paysage on va voir.... Ce travail minutieux est nécessaire pour diriger. Il est efficace de travailler avant et après le sommeil.
    Enfin, on cherche les mouvements de baguette appropriés et on s'y entraîne.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordesJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Première exécution de « Breeze in A »« Breeze in A » ; flûte basse, vibraphone et trio à cordes (livre électronique) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :