• Œuvres orchestrales de Wolfgang Rihm

    Je suis allé au concert des œuvres orchestrales de Wolfgang Rihm donné à la Salle Sogakudo de l'Université des Arts de Tokyo, pour THE MUSEUM OF CREATIVITY 2012.
    L'orchestre de « Dritte Musik - pour violon et orchestre » ne comportait ni flûtes ni trompettes ni violons, mais un accordéon qui parfois renforçait, parfois devenait l'ombre du violon solo. A l'exception d'une chambre sonore brillante, faite par cet accordéon, une harpe et un piano, le style fondamental était une formation dont le violon solo courait de manière incantatoire sur un tapis d'un bourdon sombre fait par l'orchestre. Par exemple, deux fois au cours du jeu, plusieurs pizzicatos du violon et des sons secs du conga se succédant par longs intervalles comme des gouttes, et le point culminant passant comme un orage, toute l'œuvre m'a paru comme un phénomène météorologique.
    Chiyoko Noguchi ; violon / Durée ; environ 20 minutes

    Œuvres orchestrales de Wolfgang Rihm

    L'orchestre de « Das Gehege – une scène nocturne d'après "chorale de fin" de Botho Strauss pour soprano et orchestre » était un grand orchestre standard. Le style de la musique en elle-même était aussi orthodoxe qu'une addition de ceux de Berg et de Richard Strauss. L'insertion d'un fragment pour basson de « Kammersymphonie op.9 » de Schönberg, et d'un récitatif de style Haendel, d'une part et, d'autre part, le rugissement des harmonies dissonantes fortes et contemporaines pour les grandes scènes de colère ou de surnaturel ont permis à l'œuvre de naviguer librement dans l'histoire de la musique.
    Naomi Satake ; soprano / Durée ; environ 40 minutes
    L'Orchestre philharmonique Geïdaï de Tokyo, dirigé par Zsolt Nagy

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordesJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Un poème français pour flûte basseLe récital d'orgue de Shin Dong-ill »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :