• Music Tomorrow 2013 / L'Orchestre symphonique de la NHK

    Je suis allé au concert « Music Tomorrow 2013 » joué par l'Orchestre symphonique de la NHK dirigé par M. Tatsuya Shimono, au « Tokyo Opera City Concert Hall » à Shinjuku Tokyo, le 25 juin 2013.

    Music Tomorrow 2013 / L'Orchestre symphonique de la NHK

    « Whiteout » de Kenji Sakaï est une composition réalisant des idées espiègles avec une technique avancée et incroyable. Mais « un son comme un bruit blanc » que le compositeur a présenté m'a paru un peu différent du bruit blanc.
    Dans « Au-delà et auprès pour harpe et orchestre de chambre » d'Ichiro Nodaïra, les sons secs et stoïques que le harpiste a produits en étouffant extraordinairement les cordes qui ne devaient pas vibrer ont créé une tension extrême par leur durée avec l'orchestre de chambre.
    Les deux œuvres de la seconde moitié du concert, « Concerto pour piano ; main gauche seule et orchestre de chambre » de Pehr Henrik Nordgren et « La Sindone » d'Arvo Pärt m'ont donné envie de les réécouter sans percussions.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Une pièce pour flûte alto seuleYugawara où mes parents habitent »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :