• Une pièce pour flûte alto seule

    Le flûtiste Takanori Yamané m'a proposé de composer une pièce pour flûte seule (pour flûte en ut, flûte alto, flûte piccolo, ou encore pour flûte basse). C'était au moment où je produisais le fichier audio joué par ordinateur de « La Salutation » pour chœur, qui n'a pas encore été jouée. Alors, j'ai décidé de composer une pièce en trois mouvements pour flûte alto seule en y incorporant des extraits de la pièce pour chœur.
    J'ai choisi la flûte alto pour les raisons suivantes : les chefs d'œuvre pour flûte sont innombrables, la flûte basse est celle que j'ai utilisée pour ma pièce précédente « Solitude » et il y a un autre spécialiste de la flûte piccolo qui est un des collègues de Yamané.... Je sais que la flûte alto est la flûte que Yamané aime le plus.

    Une pièce pour flûte alto seule

    Comme pour « Solitude », c'est une pièce que je compose d'après un poème. Mais le point le plus important n'est pas tant de respecter ce poème, que de transformer la polyphonie riche en couleurs en une partie monochrome !

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordesJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « La Salutation » chœur de chambre, accordéon, tuba et harpe (2003)Music Tomorrow 2013 / L'Orchestre symphonique de la NHK »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :