• Mon morceau « Quatuor à cordes » est sur le point d'être achevé

    Aucun de mes morceaux pour quatuor à cordes n'a jusque là été créé. Ce n'est pas que je n'en ai pas composé. J'en ai composé trois jusqu'à présent. J'avais composé l'un d'eux quelques années après avoir obtenu le 1er prix du Concours Musical du Japon (vers 1991), pour un autre concours, mais je l'ai détruit plus tard. La seconde moitié était une variation et un fugato, mais la variation était courte et pédante, et le thème du fugato était une éruption de notes répétées, pas un contrepoint.
    Le deuxième est une version pour quatuor à cordes de « Planétarium » pour piano à main droite (2007/09). Le motif du début « motif de l'azur », que j'ai conçu pour le violon, est toujours resté dans mon esprit, mais le reste du morceau est inutile à mes yeux d'aujourd'hui.
    Le troisième est une version pour quatuor à cordes d' « Emprisonnement » (2016). La version pour orchestre de chambre a été créée lors du concert « World New Music Days 2018 » à Pékin. Il n'est pas mauvais. J'ai donc décidé de composer une nouvelle introduction qui suit le début de « Planétarium », pour qu'« Emprisonnement » puisse lui succéder. L'« Emprisonnement » lui-même a également été considérablement modifié.

    Mon morceau « Quatuor à cordes » est sur le point d'être achevé

    ...Le « Quatuor à cordes » est presque terminé. Il sera envoyé à Varsovie pour être interprété et enregistré pour la création d'un CD. Comme la date limite est fin septembre, je vais devoir régler encore certains détails. Je vais aussi parachever les partitions pour chaque pupitre.

    ♫ le fichier audio joué par ordinateur
    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Les œuvres d'enfance de Mozart« Cinquante leçons d'harmonie » d'Atsutada Otaka »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :