• Les œuvres d'enfance de Mozart

    « Les dessins d'enfants, exempts d'idées préconçues, tels qu'aucun adulte ne pourrait les dessiner, m'inspirent. » C'est ce que disent certains, depuis les amateurs jusqu'aux artistes de renom. Mais la musique de Mozart a mûri depuis l'enfance. C'est la preuve de son génie. Il n'est pas rare que la technique d'un enfant atteigne tout simplement le niveau de celle d'un adulte. Ceux qui sont au niveau de « saint » depuis leur enfance, sont Vélasquez, Picasso et Mozart.

    Les œuvres d'enfance de Mozart

    Un des élèves de ma classe de composition apporte chaque fois un des morceaux d'enfance de Mozart pour l'analyser. Alors que je ne les avais jamais interprétés sérieusement auparavant, je les apprécie et les admire tout en les jouant attentivement en cours. Écriture de la mélodie, de la basse et de la voix intérieure, structure de la tension et la relaxation, et l'accord « échec au roi » (double-dominante)...comme les Inventions de Bach, comme la Sonatine de Kuhlau et de Clementi. C'est la preuve que Mozart est le successeur de Johann Christian Bach, l'un des fils de Bach.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Le « 3e Impromptu, en sol bémol majeur » et le « Nocturne op. 27, nº 1 » de ChopinMon morceau « Quatuor à cordes » est sur le point d'être achevé »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :