• Mon mal de tête est-il un vaccin (contre le rhume) ?

    Je venais de terminer 30 partitions, une pour chaque pupitre du concerto « Brown Brownian Motion » pour marimba et orchestre, quand mon mal de tête a commencé. J'étais lycéen quand j'ai souffert de migraine pour la première fois. J'ai crié de douleur, comme si ma tête était prise dans des tenailles, et laissant là livres et cahiers, j'ai fui au lit. Selon une voisine qui avait le même problème, ces migraines seraient causées par une sinusite dont j'avais souffert dans mon enfance. Inquiets, mes parents ont fait des recherches. Ils m'ont permis d'aller plusieurs fois à des séances d'acuponcture et de moxibustion, et de consulter le meilleur docteur de médecine chinoise du Japon. On m'a prescrit des infusions, matin et soir. Ceux-ci étaient efficaces. Par la suite, je suis entré à l'Université, puis j'ai commencé à travailler et quand j'avais bu, j'avais la gueule de bois à la place de la migraine. Depuis quelques années, je bois modérément et je n'ai plus la gueule de bois, mais en revanche, je souffre souvent des mêmes migraines sévères que lorsque j'étais lycéen, quand je ne suis pas en bonne condition physique ou aux changements de saisons.

    La migraine s'installe dans ma tête pour 3 jours et 2 nuits. Pendant ce temps, sans aucun appétit, je l'endure longtemps, prie et finalement me résigne.… En dehors du strict nécessaire, tout ce que je peux faire est dormir. « S'il n'y avait pas ce mal de tête, ma vie serait rose… je pourrais essayer n'importe quoi et donner le meilleur de moi-même ! » Voilà le genre de promesses que je me fais à moi-même. Vraiment, jusqu'aujourd'hui, combien de mois, d'années au total ai-je passé à subir ce mal de tête ?
    Grâce à ces migraines, en revanche, je n'attrape pas de rhumes. Durant mes migraines, il me semble qu'un anticorps se forme dans mon organisme. Une fois, le mal de tête a disparu en quelques heures, à ma plus grande joie, mais hélas ! Ma gorge a enflé et je ne m'arrêtais plus de tousser, et enfin, j'ai attrapé un sérieux rhume.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Proche du compositeurPremière exécution de « Breeze in A » »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :