• J'ai commencé l'accordage de mon piano !

    J'ai acheté sur internet un marteau d'accordage pour piano. Et voilà ! Je n'arriverai pas à accorder mon piano au tempérament égal.... Dès que je suis satisfait d'un ton, un autre sonne faux. En règle générale, les tons d'un piano désaccordé dérivent en même temps. Mais lors de ma tentative d'accordage, plus je m'applique à la tache, plus les tons s'éloignent du tempérament égal.
    En fait, la gamme au tempérament égal est le fruit d'un compromis. À part les octaves, tous les intervalles sont, acoustiquement parlant, légèrement faux. Les musiciens ne devraient pas accorder eux-mêmes leur piano. Pourtant, mon accordage éloigné de la norme me paraissait avoir un charme étrange, qui m'attirait peu à peu.

    J'ai commencé l'accordage de mon piano !

    Voici le commentaire que j'ai publié sur le site du vendeur :
    « Un accessoire utile »
    Durant la saison des pluies, il est difficile de maintenir son piano accordé, le marteau pour piano est nécessaire à qui joue du piano chaque jour. Il convient aussi au piano à queue YAMAHA C3, il a l'air solide et durable. Bien que l'envoi ne contienne que le marteau dans un emballage simple, cela me convient.
    (Note : quatre étoiles) Produit par Itoshin Music / 16 000 yens
    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Nouveau morceau pour vibraphone seulUne nouvelle phase de ma tentative d'accordage »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :