• Conséquence de la publication à Pékin de mes pièces pour piano ?

    C'était à la fin du mois dernier, après un des concerts « World Music Days 2018 Beijing », où mon morceau a été créé :
    Le soir, alors que je sortais de la salle, une jeune Chinoise m'a hélé en courant vers moi. « Puis-je prendre une photo avec vous ? » m'a-t-elle demandé en anglais en installant son smartphone. Puis deux fillettes avec elle, l'une qui paraissait avoir moins de dix ans, et l'autre qui semblait être collégienne, se sont collées contre moi, et après avoir pris la photo, elles m'ont remercié et sont toutes trois reparties en courant.

    Conséquence de la publication à Pékin de mes pièces pour piano ?

    Quelques jours plus tard, je me suis demandé si un compositeur de musique contemporaine pouvait attirer l'engouement de telles fillettes.... En vérité, l'année dernière, les deux volumes pour piano destinés aux jeunes enfants, incluant trente pièces que j'avais composées, ont été publiés par la « Shimamura Music sarl. » à Pékin. Peut-être ces fillettes les ont-elles interprétées, et mémorisé mon nom.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « J'ai participé au concert « World New Music Days 2018 Beijing »Nouveau piano »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sasha
    Samedi 16 Juin 2018 à 23:04

    Correction d'un détail :
    "attirer" et non pas "attiré"

    On peut remplacer le verbe par "prendre", donc c'est "attirer" à l'infinitif.
    Quand on peut remplacer par "pris" ou "prise", c'est "attiré" participe passé.

    Personnellement, selon l'ancienne attention portée à la concordance des temps, j'aurais aussi changé "peut" en "pouvait".
    Par exemple :

    «Je me suis demandé si un compositeur pouvait attirer les marguerites en hiver.»

    2
    Dimanche 17 Juin 2018 à 06:51

    Bonjour Sasha-san,
    Merci de m'avoir aidé et de votre commentaire détaillé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :