• Chopin et Schumann, qui ont le même âge ; Récital joint de piano

    Je suis allé au récital joint de piano par trois pianistes « Le 200e anniversaire de la naissance de Chopin et Schumann, qui ont le même âge » à la Salle Kanack à Yokohama, le soir du 18 décembre 2010.
    Le « Nocturne de Chopin ; pour piano à six mains » (sur opus 9-2 en mi bémol majeur de Chopin) que j'avais arrangé, a été joué pour un bis par Akiko Komatsubara (premier piano), Yuka Nishiyama (deuxième), Yuki Nishiyama (troisième). Après la performance, Mlle Komatsubara m'a présenté et j'ai serré la main des trois pianistes sur la scène.

    Chopin et Schumann, qui ont le même âge ; Récital joint de piano

    La première moitié du programme principal était accompagnée d'explications intéressantes, la seconde moitié était seulement de la musique. Je préfère les concerts sans explications, mais les jeux de la première moitié ont été bien concentrées, cependant des erreurs partielles se sont produites dans chaque morceau de la seconde moitié.
    Maintenant revenons à notre sujet. On pourrait aimer la différence entre les trois pianistes et la différence entre le style de Chopin et Schumann. Les sons produits par Mlle Komatsubara étaient chauds comme les teintes pastels, qui n'a jamais fait de désaccord. Mlle Yuki s'est distinguée par ses intentions pour chaque expression ou tonalité. Mlle Yuka a peu exprimé les expressions communes, et a médité sur son monde individuel, et a fait des sons forts.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordesJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Récital de Violon de Michiko KobayashiConcerto abandonné »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :