• 37 CD de « Michel Plasson et la musique française »

    C'est un merveilleux coffret de CD que j'ai acheté la semaine dernière. Il a été présenté sur le blog d'un amateur de musique. Les 37 CD couvrent la musique française orchestrale de la période romantique (Berlioz) à celle contemporaine (Dutilleux).

    Alors, quel est le prix ? Ça fait 6,681 yens (€ 59,03) sur le site de HMV. Moins de deux cents yens par CD. C'est une vente de charité ? L'emballage réduit et la brève brochure ont permis de les mettre dans une boîte de seulement sept centimètres d'épaisseur. Beaucoup d'acheteurs se plaignent que tous les CD soient scellés sous chaque enveloppe en papier, mais j'ai décacheté les enveloppes et en ai coupé les rabats. Il m'a fallut trois mouvements de la « Symphonie Fantastique » de Berlioz pour en venir à bout, en tous cas à présent, je peux les écouter sans peine.
    Orchestre National du Capitole de Toulouse dirigé par Michel Plasson. La qualité de l'enregistrement et l'interprétation n'est pas mal du tout !
    [l'édition limitée]

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « CD de Jolivet «Troisième Symphonie etc.»L'harmonie japonaise »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :