• Le meilleur de l'ensemble

    Tout d'abord, toutes mes félicitations pour le succès de ce concert en cette situation particulière.
    La musique de style folklorique est parfaite pour les caractéristiques naturelles de la mandoline et de la guitare. C'est un mérite inimitable ! En particulier, de telles musiques ne créent rien juste en étant fidèlement interprétées selon leurs partitions. Si on a l'enthousiasme d'interpréter une musique à sa façon, on n'a pas à être complètement fidèle à la partition. Quand on pense qu'on en a fait trop, on retournera au point de départ ; c'est-à-dire une répétition de ce « dialogue ». À titre d'exemple, pourquoi ne pas prendre plus soin du charme des sons faibles ?

    Le meilleur de l'ensemble

    Le concert est une scène où l'attitude face à la musique et la façon de vivre avec la musique sont testés. On ne peut pas uniquement l'aimer, parfois on la hait. Ne voulez-vous pas expérimenter un plus haut niveau plutôt qu'interpréter simplement une musique que vous aimez ? Si vous surmontez un conflit en croyant fermement que vous pouvez le faire, quel monde y aura-t-il à l'avenir ? Par ailleurs, quelle impression cela donne-t-il quand tous les interprètes s'unissent ! C'est le meilleur de l'ensemble, c'est le travail du chef d'orchestre.

    (Discours critique que j'ai prononcé à la fin du « 24e Concert des ensembles de mandolines et de guitares de l'Association Culturelle des Lycées de Shizuoka » en novembre 2020)

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Le poème « Villanelle » et son enregistrement publicContrat pour l'enregistrement d'un CD « Hataori » avec l'Orchestre philharmonique de Pologne »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :