• J'ai terminé un morceau pour clavecin

    J'ai appris à jouer du clavecin en suivant une fois par semaine la classe de « Basse continue » quand j'étais étudiant à l'École supérieure de l'Université des arts de Tokyo. Mais, le contenu de la leçon était de réaliser une basse chiffrée, donc maintenant, je dois repartir de zéro et chercher comment on doit inscrire les tirants de registre pour composer un morceau contemporain pour clavecin.
    Évidemment, car le genre de musique pour clavecin s'est terminé par la période baroque, toutes les partitions marchandes pour clavecin sont seulement celles de la période baroque. Sur les partitions, il n'y a pas d'inscription des tirants de registre.
    Alors, j'ai cherché sur internet et trouvé la partition gratuite de « Continuum pour clavecin » de Györgi Ligeti. Sur la partition, il y a des inscriptions [8'], [4'], [16'+8'+4'] etc. au lieu de la notation des nuances. J'ai inscrit les trois inscriptions en additionnant [peau de buffle] sur mon morceau.

    J'ai terminé une œuvre pour clavecin

    ...Le morceau s'est terminé il y a dix jours et je l'ai envoyé. En souhaitant de créer non pas du clavecin qui envie le piano, mais qui est envié par le piano.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Lachenmann jouait sa pièce au piano« Tsuki ; La lune » pour baryton et piano, en concert »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :