• J'ai terminé « Ave et passacaille » pour orgue

    Il y a un an jour pour jour, en tant que citoyen, j'ai participé à une expérience à la Salle Municipale Culturelle de Musashino en jouant de l'orgue pendant 10 minutes. Le morceau que j'ai interprété était « Le deuxième morceau pour Satomi », une esquisse de la version pour orgue.Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude du pédalier et que j'ai fait beaucoup de pauses, mon interprétation m'a évoqué une pièce de Bruckner.
    Six mois plus tard, un séminaire d'été d'orgue devait avoir lieu, organisé par la ville de Musashino, et utilisant ce même orgue, et on recrutait des élèves. J'ai demandé lors de l'entretien s'il était possible de prendre des leçons sur un morceau de ma composition, et la réponse du professeur était oui, mais ma candidature n'a pas été retenue.

    J'ai terminé « Ave et passacaille » pour orgue

    Je me suis alors adressé à Mme Ryoko Mori, membre de l'Association japonaise des organistes, qui possède son propre orgue dans son studio de Kanda, au centre de Tokyo. (Photo)
    Elle m'a expliqué le fonctionnement de l'orgue. Puis, quand j'ai interprété un brouillon de la version orgue du début de l'« Ave », qui est le 1er mouvement de « Water Cycle, pour orchestre », elle s'est exclamée « Quel mystère ! » et m'a encouragé.
    De plus, j'ai composé une passacaille en guise de suite, terminant ainsi le morceau dont la durée est de 18 minutes. On dit que le prochain projet de CD chez « Phasma-Music » regroupera des pièces pour orgue, je vais donc leur proposer ce morceau, dédié à Mme Ryoko Mori.

    ♫ le fichier audio joué par ordinateur
    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « La « signification structurelle » et la « signification sur l'axe temporel »« Psaume » pour orchestre (CD / PDF) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :