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C'est Kapoustine que j'ai interprété cette fois
Je viens d'interpréter les « Huit études de concert op. 40 » de Kapoustine. Cependant, elles sont un peu trop compliquées pour être interprétées en solo. Nous les avons donc facilement interprétées à quatre mains, comme d'habitude.
Les fréquentes modulations et le mouvement hélicoïdal des tons, qui évoquent pour moi le style de Hindemith, paraissent difficiles, mais ils aboutissent toujours sur une cadence évidente. Un mouvement perpétuel foisonnant, composé de motifs, évoque celui de Bach. Après une exposition débridée, cette musique trouve son apogée dans de lourds accords polytonaux.
La sixième étude « Pastorale » est une musique à la française.
La septième « Intermezzo », est comme une musique de Noël.
On dirait du classique remis au goût du jour, autant dire une joyeuse gymnastique de l'esprit propice à l'inspiration musicale.« « Emprisonnement » a été sélectionné par la SIMC à Pékin en 2018Résurrection de la sonate : ma dernière composition : un septuor »
Tags : ŒuvrePourPiano, Kapoustine
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