• En analysant une image prise par un télescope astronomique géant, dans le lointain d'une étoile scintillante, on peut reconnaître non seulement la figure passée, mais aussi la figure originelle de l'étoile. La lumière lointaine est la lumière passée. Plus elle est passée, plus elle perd sa lumière. La lumière scintillante est la figure évoluée qui est plus proche du présent.

    La lumière et le son

    J'ai transposé ce principe au son. Le motif originel simple qui a été exposé pianissimo se complique peu à peu en allant crescendo. J'ai terminé comme cela un duo pour saxophone alto et piano qui s'appelle « Psaume ». Il sera exécuté pour la première fois le samedi 5 novembre à Shizuoka. Je vais jouer la partie piano.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


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  • Une nostalgie, une décision, une prémonition de la mort, et des illusions aveuglantes ont été réalisées par la technique contemporaine. Un lied d'après un poème de Hanya Kubota, la littérature française.
    Avec le fichier audio de la création et la partition autographe de la première version. A obtenu le premier prix de la section de composition du « 15e Sogakudo concours de la chanson japonaise ».

    Pour qu'il soit publié, ce lied du manuscrit autographe écrit il y a 7 ans, a été tapé à l'ordinateur, dont lecture m'a surpris. Combien était ridicule le jeu de l'ordinateur, pour moi qui a été habitué à l'enregistrement public ! Au contraire, quelle diction explosive de M. Tatsuhiko, et quelle interprétation intense de Mme. Megumi ! Exceptionnellement, j'ai alors pensé que je devais modifier des notations d'après le jeu. En plus, je vais attacher une partition autograph de la version originale pour faire la comparaison.
    Maintenante, j'ai obtenu la permission de Madame et Monsieur Tsunakawa, les interprètes, et de la Radio Nikkei, qui l'a enregistré, de publier le fichier audio gratuitement. Je les en remercie beaucoup.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


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  • En commençant par une pluie torrentielle, il a plu jour après jour et ensuite la forte chaleur a disparu. Donc c'est l'automne du goût. Pour les gourmandises, le saké sera bon. J'ai bu du saké à boire froid d'Ishikawa.

    Boire à la santé

    Au fait, je pensais ne pas tenir le saké. Si j'en prends confortablement, j'ai toujours mal de tête le jour d'après. Notamment le saké à boire froid. Par conséquent j'en ai bu peureusement. Trois ou quatre tasses par jour ; justement dix tasses font l'équivalent d'une bouteille de 720 ml. Sans amertume, avec une saveur pure, je n'ai pas eu mal à la tête. Le saké à boire froid d'excellente qualité peut être bon pour ma santé. Même mon corps sensible a apprécié !

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


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  • J'ai terminé un morceau pour quintette de cuivres qui s'appelle « Quintette de Cuivres ». Un titre comme celui là peut être donné à des morceaux mettant ainsi en valeur le compositeur, de même que pour le « Quatuor à Cordes ». On peut l'appeler de la « musique pure » ; une musique exclusivement instrumentale, dépourvue de toute relation avec la poésie ou une quelconque image. Ou encore une musique qui exige des capacités de jeu et des traits.

    J'ai fini un Quintette de Cuivres

    J'ai ordonné plusieurs fragments, que j'avais composés depuis le mois de juin, en tenant compte de ce points de vue. Tout bien considéré, on a exclu les sons ordonnés, les sons confortables et les curiosités trop évidentes. Entre autres, ce qui était plus dur à composer était le début et la fin du morceau. Lorsqu'on les a finalement decidés, c'était début août. J'espère que ce sera une musique contemporaine pure pour quintette de cuivres qui est à l'égal du Quatuor à Cordes.

    le fichier audio joué par ordinateurJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


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  • * Ce site a été supprimé.
    J'ai reçu un catalogue des partitions d'EuroMusic Publishing par courrier. Mon morceau « Nocturne de Chopin ; pour piano à six mains » a été publié et est à la vent au prix de 14,99 €.
    « EuroMusic Publishing » est une maison d'édition internationale située à La Charité-sur-Loire en France, et lorsqu'elle s'est établi en novembre 2009, j'ai été invité à en être membre. Pour cela, je ne dois pas payer de droit d'adhésion. On envoie son fichier natif de partition au format Finale ou Sibelius par Email. Les fichiers qui ne sont pas convertis en format PDF s'appellent « fichiers natifs. »
    Le site de la maison d'édition a été en préparation pendant plus long d'une année, mais il a ouvert cette année, donc j'ai envoyé chez EuroMusic mon fichier « Nocturne de Chopin » qui avait été complété pour livre électronique au mois de juin. On m'a répondu qu'on en était à la phase d'édition du catalogue, et qu'on avait déjà fini d'accepter de nouveaux titres, mais qu'on essaierait de trouver une place pour mon morceau.

    « Nocturne de Chopin » est publiée chez EuroMusic Publishing

    Slogan publicitaire :
    Ce nouveau morceau contemporain incorpore la virtuosité partout dans un arrangement incroyable.
    Vraiment considérez ce morceau !

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


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