• Nouvelle pièce pour flûte basse, vibraphone et trio à cordes

    Il y a trois mois, en touchant mon piano d'une façon un peu sacramentelle, les trois tons que j'en ai tirés tout à coup m'ont inspiré. Donc j'ai fait une série de tons symétrique qui contient les trois tons, en l'utilisant j'ai commencé à composer un quintette pour flûte basse, vibraphone et trio à cordes, que j'ai terminé la semaine dernière.
    Il y a un rapport entre cette pièce et mon précédent morceau « Solitude », du point de vue de l'utilisation de la flûte basse, et dans la mesure où elle est un quintette comparable, cette pièce aussi hérite de mon autre précédent morceau, « Ki-e » pour shakuhachi, guitare et trio à cordes. Dans la conclusion, on peut percevoir « Prisme » qui a été composé sur le même principe de l'utilisation d'une série de tons. Par ailleurs, l'utilisation du vibraphone, dont une des particularités est le son continué, est l'antithèse de celle du marimba dans « Brown Brownian Motion ».
    J'ai pu entendre l'efficacité de toutes sortes de techniques du vibraphone lors du concert spécial pour vibraphone de la SJMC au début du mois de février.
    ...Le vibraphone, c'est la brise chargée de rosée d'un matin pâle. Son timbre et son lustre argenté s'harmonisent avec ceux de la flûte basse....

    Nouvelle pièce pour flûte basse, vibraphone et trio à cordes

    Quand le quintette a été terminé, Aïta, le percussionniste qui avait interprété « Brown Brownian Motion ; pour guitare et marimba » pour la première fois, m'a fait savoir qu'il voulait interpréter aussi ce quintette pour la première fois. En supposant que tel serait le cas, j'ai écouté le fichier audio joué par ordinateur encore une fois, et j'ai trouvé que le développement n'était pas mal, mais que le point culminant était faible. Je me suis empressé de l'améliorer. En même temps, j'ai retravaillé la seconde moitié de « Brown Brownian Motion » pour en accentuer le dépouillement. Je vais envoyer les deux pièces ensemble à Aïta.

    la partition et l'auditionJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Note de programme sur « Brown Brownian Motion » pour guitare et marimbaIntégrale des sonates pour piano de Schubert »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :