• Nouveau morceau entendu dans mon rêve, pour violon seul

    L'œillet des fleuristes que j'ai planté il y a un an a survécu pendant l'hiver en donnant parfois de pauvres fleurs, pour reprendre ce mois de mai. J'ai arraché toute la plante envahissante qui s'enchevêtrait autour de l'œillet, il a alors donné beaucoup de fleurs. De plus, son territoire est plus étendu qu'il y a un an.

    Nouveau morceau entendu dans mon rêve, pour violon seul

    À présent, mon morceau pour violon seul est achevé.
    Les trois minutes qui ouvrent ce morceau ne sont composées que de quatre notes: la corde de sol à vide, le la bémol sur la corde de ré, fa dièse sur la corde de la et fa sur la corde de mi. Tout comme les quatre nucléotides qui forment l'ADN—guanine (G), adénine (A), thymine (T), cytosine (C)—ces quatre notes se répètent et se recombinent dans des ordres, des expressions d'archet et des rythmes différents. Dans la seconde partie, les notes sont connectées par une structure hélicoïdale de double croches, la composition se transforme et se développe ainsi organiquement.

    Nouveau morceau pour violon seul

    Quelques jours avant la date limite, j'ai rêvé qu'un violoniste amateur interprétait maladroitement une phrase du morceau en mettant la sourdine. Avec une sourdine, les cordes sonnaient nostalgiquement. À mon réveil, trouvant que c'était une bonne idée, je l'ai appliquée à la composition. Les sons que j'ai entendus en rêve sont peut-être ceux que j'ai tirés de mon violon....

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « Breeze in A » ; flûte basse, vibraphone et trio à cordes (livre électronique)Nouveau morceau pour vibraphone seul »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :