• Music Tomorrow 2011 / L'Orchestre symphonique de la NHK

    Je suis allé au concert « Music Tomorrow 2011 » joué par l'Orchestre symphonique de la NHK dirigé par M. Pablo Heras-Casado, au « Tokyo Opera City Concert Hall » à Shinjuku Tokyo, le 28 juin 2011.
    Flute Concertino op.30a (1947) de Hisatada Otaka
    C'est une œuvre qui, au sens artistique, ressemble à du Doppler ou du Rimski-Korsakov. Les deux cors, qui étaient l'instrument à bois unique de l'orchestre, ont été joués très efficacement. (Hiroaki Kanda, flûte)
    Correspondances (2002/04) [Première japonaise] d'Henri Dutilleux
    Consiste en cinq mouvements. La soprano a chanté les textes en français attachés à chaque movement. III - La musique d'expressionnisme commencée par une mélodie mystérieuse du tuba a sublimé au scintillement céleste. V - Le début paisible comme un requiem. A l'apogée, l'orchestre a produit l'écho d'or d'une vocalise de soprano. Quelquefois des fanfares de basson ont fait un contraste. (Barbara Hannigan, soprano)

    Music Tomorrow 2011 / L'Orchestre symphonique de la NHK

    Somakusha for orchestra (2009) [Œuvre obtenu le 59e Prix Otaka] d'Akira Nishimura
    Une scène spéciale de Bugaku a été mise au centre de la scène et le grand orchestre s'est placé en « U » tout autour. Des vagues, allant crescendo, dépassant les limites extrèmes avant d'exploser, et de laisser place au silence, se sont succédées. Une fois un mode très long de trois trompettes a été joué, une fois tout l'orchestre a fait la fête accompagné du battement des grosses caisses. En plus, un aspect délicat comme une musique de chambre d'une flûte et deux petites flûtes a été organisé si bien que cela ressemble beaucoup aux sons harmoniques de chaos. Une grande œuvre qui consiste en six mouvements. Durée ; 45 minutes. (Tennoujigakuso Garyoukai, bugaku)

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordesJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « Naissances » pour orchestre de flûtes (livre électronique)Mes parents sont venus »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :