• Mon problème de myodésopsie est résolu !

    Depuis des années, peut-être depuis mon enfance, je n'aime pas les environnements très lumineux. Alors, récemment, quand je joue du piano, je préfère que la pièce soit la plus sombre possible, parce que si la salle est claire, la vision de mon œil droit ondule parfois un peu et cela me gêne. D'ailleurs, quand je roule en vélo, je vois des poussières, comme lorsqu'on est pris de vertige.
    Il y a deux mois, le symptôme a empiré : quelque chose comme un grain de sésame est apparu au coin de mon œil. Je suis donc allé consulter un ophtalmologue. Le docteur ne m'a donné aucun traitement, en me disant : « Ce n'est pas grave. C'est un phénomène naturel dû au vieillissement ». J'ai trouvé sur internet que cela s'appelle la myodésopsie. Selon une explication c'est guérissable, selon d'autres, ça ne l'est pas... mais j'ai lu sur internet que le sésame noir serait efficace, et je l'ai appliqué en y croyant.

    Mon problème de myodésopsie est résolu !

    J'ai saupoudré de graines de sésame moulues mon toast du matin et ma soupe du soir. Trois jours après, alors que je regardais mon ordinateur, le point noir en forme de grain de sésame que j'avais au coin de l'œil s'est ramifié, pour se transformer en fumée. Cette transformation pouvait être le signe que cela tournait au pire, ou, au contraire, d'une amélioration… c'était l'attente et l'inquiétude. La fumée a disparu au bout de deux semaines, puis un autre point noir s'est transformé en fumée en se ramifiant, pour disparaître également…. Maintenant il n'y a plus de problème. C'est dire que « À sésame, sésame et demi. »

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « Capriccio Op.76-8 » de BrahmsLes leçons du professeur Hajimé Ozawa »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :