• Méga tremblement de terre

    Un méga tremblement de terre de magnitude 9,0 s'est produit au Japon dans le Nord-Est de l'île d'Honsyu. Sur le moment, les portes dans ma maison battaient à toute volée. Au deuxième étage, les trois armoires à CD sont tombées et une porte en verre s'est brisée en mille morceaux. Tous les trains ont stoppé leur activité. Je n'ai jamais vécu trois minutes aussi affreuses.
    Ce jour était, par hasard, le dernier de mes quarante ans. Je remercie Dieu d'être vivant. Je sens le bonheur et la raison d'être plus fort. Je n'oublierai jamais cette journée.

    Méga tremblement de terre

    Ce tremblement de terre 5+ (accélération du sol : 1,40 à 2,50 m/s²) à l'échelle de Shindo qui a eu lieu jusqu'à Tokyo a abattu mes trois armoires à CD. La semaine prochaine, j'ai détruit celle dont une porte en verre s'était brisée, mais ai réparé et réutilisé les deux autres.
    Maintenant, elles sont posées au sol. J'ai tout remis en ordre, et j'ai nettoyé la pièce qui est devenue plus confortable. Elle me plaît davanatage que par le passé. Ça peut sembler exagéré de parler de « reconstruction » dans ce cas, mais si on imagine que l'accident (un millier de fois plus grave que ce qui est arrivé à l'intérieur de ma pièce) s'était produit sur l'ensemble de la Nation, on pourrait avoir une idée de l'étendue des dégâts.

    Une petite reconstruction

    Nous changerons à la suite du désastre. Nous apprendrons beaucoup. Mon sens esthétique a sûrement déjà changé. Je déteste le bruit des choses tombant et se mélangeant. J'aime la musique douce, chaude, mais résolue. Des œuvres pour orgue de Sweelinck et « Requiem » de Duruflé.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Deux nouvelles créations pour tromboneSix Canons »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :