• La sensibilité artistique

    Cette année encore, je voudrais exprimer ma reconnaissance pour les nombreuses interprétations magnifiques qui viennent de nous être offertes. Chaque ensemble possède son propre charme. Présenter quelque chose à un public, c'est une compétition entre la technique et la sensibilité. De ce point de vue, voici ce que je voudrais vous faire remarquer :
    - La dynamique sonore dépend presque de la basse.
    - Là où un fortississimo (fff) est indiqué, on peut produire un terrible bruit. Ou plutôt, à cet endroit, le compositeur veut le bruit.
    - Ce petit signe est lourd de sens. C'est un point d'arrêt, où le compositeur veut que le moment dure pour l'éternité.

    La sensibilité artistique

    Alors, vous êtes comme des athlètes de la musique. Ce que vous devez écouter habituellement, ce que vous devez interpréter et comment vous devez l'interpréter, c'est comme le bon régime alimentaire et l'entraînement pour un athlète. De cette manière, j'espère que vous améliorerez votre technique et votre sensibilité artistique, pour bouleverser l'auditeur, comme aujourd'hui !

    (Discours critique que j'ai prononcé à la fin du « 23e Concert des ensembles de mandolines et de guitares de l'Association Culturelle des Lycées de Shizuoka » en novembre 2019)

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Première japonaise de « Superstring Theory » pour deux pianos« Who Rings, pour toy-piano » (livre électronique / youtube) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    bleulavande
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:14
    Bonjour ! Il y a de la poésie dans les phrases que je lis sur ce blog. Merci !
    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:22

    Bonjour, Bleulavande-san. Merci de votre commentaire ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :