• La composition⊂La musique⊂Le service=La leçon

    Quel est le meilleur de la leçon ? C'est ennuyeux que le professeur n'enseigne que des choses évidentes. Si on pouvait établir une relation identique à celle d'un chercheur et d'un assistant en explorant avec ses élèves des choses qu'on ne sait pas, ce serait idéal.

    Avant, j'analysais beaucoup de morceaux de musique instrumentale, mais j'évitais la musique vocale. J'avais des partitions de lieder de Schubert et de Schumann, mais je n'en ai jamais accompagné au piano, je les délaissais après les avoir achetées. Alors que maintenant, je les analyse avec les élèves de ma classe. Dans un cours de composition, non seulement on donne des conseils sur les morceaux des élèves, mais on transmet aussi l'amour pour les œuvres classiques en les interprétant selon sa propre approche. Comme on découvre beaucoup de choses en enseignant, c'est intéressant aussi bien pour le professeur que pour les élèves. Pour ainsi dire, c'est justement le meilleur service à la clientèle.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordesJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Première exécution de « Brown Brownian Motion » pour guitare et marimbaNote de programme sur « Brown Brownian Motion » pour guitare et marimba »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :