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L'Ensemble de Mandolines « Métropolitain »
Je suis allé au 22e Concert de l'Orchestre de Mandolines « Métropolitain » à la Salle Kioï. Je n'ai eu l'occasion d'écouter que quelques fois un ensemble de mandolines. Maintenant, on a compris que l'ensemble de mandolines ressemble à un ensemble de boîtes à musique.
Le « Prélude à "L'Après-Midi d'un Faune" » de Debussy était joué très convenablement pour un tel arrangement. Mais en raison d'une des caractéristiques de la mandoline, en l'occurrence jouer trémolo même les triples-croches, on a été frustré par le manque de rythme.
Le « Quatuor à cordes » de Ravel était magnifique. Il a été transcrit par Yuzuru Sasazaki, qui a fait des arrangements en étudiant différentes partitions d'orchestre de Ravel. On pouvait reconnaître « Daphnis et Chloé » au point culminant du troisième mouvement, le « Concerto pour piano et orchestre » dans le quatrième mouvement, « Ma Mère l'Oye » au point culminant du même mouvement. Le pizzicato du deuxième mouvement n'était pas joué trémolo, et il était très rythmé.
Au contraire, Sibelius m'a paru un peu étrange. Pouvait-il être de tempérament méridional ? La musique ressemblait alors à une composition hawaïenne....
Dans l'« Elégie » de Yuasa, la sévérité et la froideur ont été interprétés.
Tags : ensemble, mandoline, arrangement, Ravel, Debussy
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