• J'ai terminé « Nodes » pour violoncelle et piano

    C'est mon premier morceau depuis l'épidémie du nouveau coronavirus de l'an dernier... « Nodes (Nœuds) » pour violoncelle et piano, a été achevé en trois semaines.

    J'ai terminé « Nodes » pour violoncelle et piano

    La partie violoncelle n'est composée que des harmoniques naturels jusqu'aux septièmes harmoniques, à l'exception d'un seul son ordinaire. En ce sens, il s'agit d'un morceau frère de celui pour cordes, « Ave » (Cycle de l'eau I). On produit un son harmonique naturel en effleurant le nœud de la corde. Ce morceau a besoin de l'harmonique de rang 2 à celle de rang 7 sur quatre cordes, c'est-à-dire 6 nœuds multiplié par 4, ça fait 24 nœuds. Toutefois, comme il y a des sons qui se chevauchent avec ceux de différentes cordes, sauf pour les doublons, au total 18 sons (depuis le bas : do - sol - do - ré - mi - sol - la - si bémol - si - ré - mi - fa - fa dièse - la - do - do dièse - mi - sol). Il n'y a aucune règle pour la partie piano, qui stimule et répond au violoncelle.
    ... Il venait d'être achevé, mais deux jours plus tard, j'ai décidé de faire une introduction.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « Carnaval de Vienne » de SchumannJe joue du violoncelle à distance »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :