• Information des professeurs nouvellement recrutés sur les objectifs de l'école

    Lors de la réunion d'information des professeurs de musique classique nouvellement embauchés de la « Shimamura Music sarl. » où je travaille au titre de superviseur, je prononçais, jusqu'à il y a dix ans, le discours suivant :
    La formation des nouveaux professeurs et le renouvellement des contrats de l'ensemble des professeurs dont je suis responsable, c'est « un accordage et un entretien. » On peut interpréter librement sans être lié par la justesse des tons quand on a accordé les instruments avant un concert. C'est la formation. D'autre part, le renouvellement des contrats annuels consiste en un entretien des professeurs, particulièrement pour leur insuffler une nouvelle motivation....
    D'ailleurs j'expliquais le programme détaillé de la formation et chacune de ses intentions, et finalement je demandais : « Êtes-vous prêts ? » Mon exposé durait plusieurs minutes, mais préalablement, le directeur (de l'époque) avait parlé pendant environ une heure, j'attendais en l'écoutant sur le siège voisin. Mais en fait, j'étais occupé à préparer mon discours.

    Information des professeurs nouvellement recrutés sur les objectifs de l'école

    N.B. Aujourd'hui, je ne participe plus ni à la réunion d'information des professeurs nouvellement embauchés, ni à la formation.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordesJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « Le Tombeau de Couperin : Prélude, Fugue » de RavelLe château d'Odawara »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :