• Lors de ce concert, la « Solitude ; pour flûte basse et piano » que j'ai composée va être interprétée pour la première fois.
    la note du programme

    Le récital de flûte de Takanori Yamané
    « Solitude »
    Dimanche 10 février 2013
    Salon des Artistes « Dolce » (Shinjuku)
    Ouverture des portes : 14h30 / Début du Concert : 15h00
    Places non réservées : 4.500 yens

    Takanori Yamané, flûte basse (l'œuvre est dédiée à M. Yamané)
    Satoru IKEDA, piano

    Renseignements : 03-5339-8383 (Powell Flutes Japan)

    Première exécution de la « Solitude ; pour flûte basse et piano »

    YouTube

    * * * Processus de composition * * *
    1) Ma dédicace
    2) D'un poème à une musique instrumentale
    3) Un poème français pour flûte basse
    4) La répétition
    ♫ la partition et l'audition

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • À la fin de ce concert, la mélodie « Tsuki / La lune ; pour baryton et piano »* que j'ai composée a été interprétée.

    « Tsuki ; La lune » pour baryton et piano, en concert

    « Le concert commémoratif du 60e anniversaire »
    Salle Design K (Roppongi)
    Dimanche 9 septembre 2012
    Début du Concert : 13h30 / places non réservées : 3.000 yens
    Tatsuhiko Tsunakawa, baryton
    Megumi Tsunakawa, piano

    * dédié à Tatsuhiko Tsunakawa

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • Ce soir, le « Psaume ; pour saxophone alto et piano » va être créé par la saxophoniste Mlle Miki HIRAGA et le pianiste moi-même. Les relations humaines entre les joueurs qui créent ressemblent à celles qui existent entre les partenaires survivants. Sans sens d'identité, sans obtenir de résultat. Ce doit être apporté après que tous ces conditions aient été préparées, i.e. le niveau de compétence de chaque joueur, la répétition exacte, la sympathie à l'œuvre, et la convivialité.
    Si j'ose le dire ainsi, l'interprète professionnelle occupée Mlle Hiraga est « ma partenaire. » Une association temporaire de spécialités différentes apportera une joie plus intense que celle jamais ressentie jusqu'ici. C'est ainsi que je veux passer cette soirée !

    Après la fin de l'interprétation, nous sommes restés silencieux plus de dix secondes durant. Puis, toute la salle a retentit d'applaudissements. On m'a dit : « J'ai été émue ! » « J'ai été attirée ! » « Mon biorythm a été renversé ! ». Ce concert était la leçon suprême donnée par Hiroshi Otsuki « professeur de l'Université de Shizuoka. » Nous avons simplement bu ensemble.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • Le pays des fées de « l'œuvre non accompagnée » peut être trouvé sur la terre que personne n'aurait jamais pu atteindre tout seul. C'est un état isolé et inimitable....
    Chaque fois qu'on écoute les suites pour violon seul ou pour violoncelle seul de Bach, on ne peut s'empêcher de le penser. Au lieu de la restriction d'une personne, on peut trouver une liberté complète dans l'isolement.

    L'œuvre pour violon seul

    « Diferencias » : Ce morceau commence avec une longue note très douce, puis se secoue, puis revient à l'arrêt, à la manière d'un oscilloscope. Pour conclure, au sommet du mouvement perpétuel, une improvisation dure moins d'une minute va être jouée.

    --'Diferencias' pour violon seul (2002); Note sur le Programme / créé à la 3e Exposition de la Musique Contemporaine « Musica de Esperanza »

    le fichier audioJ'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire
  • La musique contemporaine exige une interprétation différente de la musique classique. Par exemple, le fait d'accorder de l'importance au tempo ou au timbre plus qu'à la justesse des tons. En effet, on a passé la plupart de la répétition à travailler le tempo. La manière vraiment facilite la compréhension de la musique. Mais, en approfondissant l'interprétation en répétant plusieurs fois, on pense que la justesse des tons est importante de même, et que le bruit violent ne doit pas être trop utilisé puisqu'il est désagréable.
    Finalement, on comprend que le dernier but est identique à la musique contemporaine et à la musique classique. Même une semaine au concert, lorsqu'on trouve de nouvelles idées de modifications, i.e. l'utilisation de la pédale, focaliser le médium de la voix, ces petites modifications rendent l'œuvre plus fraîche comme si c'était une nouvelle œuvre, cela rafraîchit aussi la répétition, et la volonté de jouer est plus élevée.

    L'interprétation de la musique contemporaine

    Le « Psaume ; pour saxophone alto et piano » va être créé dans une semaine ! J'ai acheté un nouveau costume dont couleur ressemble à celui d'un bâtiment de la photo.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique