• Contrat pour l'enregistrement de « Psaume » en CD avec l'Orchestre national de Moldavie

    Mon morceau « Psaume » pour orchestre dont les vents s'architecturent par trois sera interprété et enregistré pour la création d'un CD par l'Orchestre national de Moldavie dirigé par Mihail Agafita. Il s'agit du troisième contrat que je signe avec « Phasma-Music ». Le concert « New Music Festival », où le morceau sera interprété pour la première fois au monde, aura lieu le 1er juin 2021, au « Palais de la République » de Moldavie. Le CD sortira au mois de mai 2022.

    Contrat pour l'enregistrement de « Psaume » en CD avec l'Orchestre national de Moldavie

    La version originale de ce morceau est celle pour musique de chambre que j'ai composée il y a dix ans, en 2011, l'année du séisme de la côte Pacifique du Tōhoku au Japon. Après cela, j'ai plusieurs fois réécrit ce morceau en l'adaptant pour différentes instrumentations, et j'ai finalement abouti à la présente instrumentation pour orchestre. Comme les répétitions commencent ce mois-ci, je viens de parachever, très vite, les partitions pour chaque pupitre.

    La Moldavie est un petit pays d'Europe de l'Est, enclavé entre la Roumanie et l'Ukraine. Le style théâtre de la salle sent bon le bon vieux temps.... Je pense qu'elle conviendra bien au morceau « Psaume ». [34:39~]

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « « Daffodil » et « Villanelle » : Deux chants sur des poèmes de Darcy Blahut (PDF)La version musique de chambre de « Superstring Theory » a été mise en ligne par la SIMC »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :