• Avoir confiance en soi et inspirer confiance

    Une femme a déclaré : « Par le passé, je n'avais aucune confiance en moi, alors que maintenant, je suis parvenue à prendre confiance, mais seulement pour l'interprétation musicale. » Lorsqu'on lui a demandé : « Si vous devenez professeur, parviendrez-vous à inspirer confiance à vos élèves ? », elle a répondu : « C'est une question difficile. » Cet échange est intéressant. En effet, les mots, différents en japonais « 自信 : jishin » et « 信頼 : shinraï » se traduisent respectivement « confiance en soi » et « inspirer confiance à quelqu'un », en utilisant le même mot, non seulement en français, mais aussi en anglais « confidence ». Quelle en est la signification ?

    Avoir confiance en soi et inspirer confiance

    À mon avis, celui qui a confiance en soi se permet de s'exprimer ouvertement, pour gagner la confiance des autres. Ou que celui qui n'a pas confiance en soi aura des difficultés à gagner la confiance d'autrui, comme d'ailleurs à lui faire confiance.

    J'ai terminé « HATAORI » pour ensemble à cordes

    « Le stress... et une beauté célesteLe CD « Shadow Journey - 21st Century Harpsichord Music » »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :